Huile Absolue Bio Patyka : Mon test et avis

Publié le par Sophie P

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd'hui avec toujours autant de plaisir pour une nouvelle parenthèse beauté dédiée à la cosmétique Bio. Je vous propose une petite escapade dans l'univers de Patyka pour découvrir mon avis sur l'Huile Absolue Bio ! C'est une marque que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester et je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter mon initiation ! Comme vous le savez, j'ai une singulière affection pour les huiles et je suis une véritable addict de ces petites merveilles de la nature, elles figurent d'ailleurs parmi les soins qui me sont devenus indispensables au quotidien et font intégralement partie de ma routine beauté. Je les utilise pures ou mélangées à mes soins pour soigner ma peau, comme soin du corps pour nourrir intensément ma peau déshydratée et en bain d'huile pour chouchouter mes cheveux, c'est la promesse d'un instant de pur plaisir des sens agrémenté d'une touche d'aromathérapie et de phytothérapie ! Avant de vous dévoiler mon avis sur ce soin d'exception, une présentation en bonne et due forme de la marque et de ses valeurs s'impose.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Patyka, Maison Parisienne de Cosmétique Bio▪

Tout commence en 1922, dans l'effervescence culturelle et artistique de la France des Années Folles, un apothicaire parisien de génie, formule un élixir aux huiles essentielles et végétales qui devient rapidement le secret de beauté des Parisiennes : l'Huile Absolue est née ! Au début du XXI ème siècle, la formule de l'Huile Absolue est redécouverte et donne naissance à la Maison Parisienne de Cosmétique Bio Patyka.

Patyka, véritable incarnation de l'esthétisme à la française, est le fruit de rencontres et d'années de recherches qui ont permis de découvrir des centaines de plantes rares, des formules oubliées ou jalousement gardées, un savant mélange des savoirs ancestraux et de recherches en botanique pour célébrer la quintessence de la nature. Ces onguents naturels et décoctions végétales aux origines familiales, botaniques ou apothicaires sont l'essence même de la cosmétique Bio de luxe Patyka. Pionnière de la parfumerie Bio dès ses débuts, cette marque singulière nous propose une cosmétique raffinée alliant le savoir-faire français à une démarche esthétique, qualitative et responsable pour révéler la beauté de chacune d'entre nous.

La philosophie de la beauté pensée par la marque est une invitation à exprimer nos désirs et nos envies d'absolu, pour que la beauté naturelle soit dévoilée, comme insufflée par le plaisir et portée par un mouvement continu, pour que cette prise de conscience et de confiance inspire notre quotidien et que l'antagonisme entre nos désirs, nos envies et le respect de l'environnement disparaisse, pour laisser place à l'harmonie. Porte drapeau de la beauté remarquable, Patyka révolutionne la cosmétique et crée une vision inédite de la beauté où éthique, efficacité et excellence sont indissociables. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Patyka, une Cosmétique Écologique et Responsable▪

La cosmétique Patyka se définit par une démarche pragmatique et transparente, un savant équilibre entre nos envies, nos besoins et notre environnement, de manière à nous démontrer qu'il existe une solution cosmétique à la fois efficace et intelligente.

Patyka considère la nature comme une véritable source de remèdes et s'engage à n'utiliser que des actifs naturels dans une démarche durable pour seulement "emprunter" des richesses à la nature sans l'épuiser. La totalité des soins proposés sont formulés à base d'actifs cosmétiques biologiques issus de la chimie verte et sont 100 % vegan à l'exception de la Crème Visage Lotus Sacré et de La Crème Antioxydante Lissante Texture Universelle, qui contiennent de la cire d'abeille.

Certifiée Bio par Ecocert, la cosmétique Bio Patyka est garantie sans parabènes, sans silicone, sans conservateur chimique, sans huile minérale ou dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse ou colorant, sans phénoxyéthanol, sans ingrédient génétiquement modifié et pour finir aucun test n'est réalisé sur les animaux.

De plus, Patyka adopte une démarche écologique et respectueuse de l'environnement pour toutes ses réalisations : flacons recyclables, étuis sans colle fabriqués en fibres végétales recyclées, impressions à l'encre végétale, avec pour objectif de minimiser la matière et d'optimiser la chaîne de recyclage.

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018
Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

 L'Huile Absolue Patyka : Un Soin Essentiel ▪

L'Huile Absolue Patyka est un soin essentiel par excellence, un sérum 100% naturel qui représente un véritable concentré d'actifs et d'extraits botaniques précieux, au cœur de la formule on retrouve un puissant cocktail de 12 huiles essentielles et végétales aux extraordinaires vertus cosmétiques :

Le Millepertuis, véritable révélateur d'éclat, très riche en tanins, réputé pour ses propriétés cicatrisantes et pour dynamiser la circulation sanguine. 

Le Rosier Muscat, très riche en acides gras essentiels (Omega 3 et 6) et en rétinol (dérivé de vitamine A), lutte contre le vieillissement cutané en stimulant la régénération cellulaire et en favorisant la production de collagène.

L'Olive, qui représente un véritable cocktail vitaminé pour notre peau (A, B, C et E), réputée pour ses vertus nutritives et adoucissantes.

Le Squalane, une huile végétale aux vertus cosmétiques hydratantes, dotée d'une structure moléculaire très proche des lipides de notre peau, qui lui confère une parfaite affinité avec notre épiderme, protège notre peau de la déshydratation en lui apportant souplesse et douceur.

Le Germe de blé, est un concentré de vitamine E, anti-oxydant et anti-radicalaire, de Bêta Carotène, de provitamine A et d'acides aminés. La richesse de ses actifs permet de favoriser la restructuration des tissus cutanés prévenant ainsi la déshydratation et le vieillissement cutané.

La Mandarine rouge, extrêmement riche en vitamine C, aux propriétés tonifiantes et régénérantes pour la peau.

Mais ce n'est pas tout, ce bijoux de cosmétique patiemment élaboré par Patyka, contient également d'autres huiles végétales aux vertus nourrissantes et régénérantes (Jojoba, Tournesol, Sésame) ainsi que des huiles essentielles de Néroli, de Géranium et de Santal aux propriétés stimulantes.

100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle

59,49 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Passons à présent à mon avis sur l'efficacité de cet élixir de beauté qui a chouchouté ma peau durant tout le mois de juillet, car je suis certaine qu'après cette description détaillée de la richesse de sa composition, vous devez être impatientes de le découvrir !

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Huile Absolue Patyka : Mon Avis ▪

Commençons par nous intéresser à la séduisante et irrésistiblement envoûtante odeur de l'Huile Absolue. Les notes aromatiques qui émanent de cet élixir sont particulièrement apaisantes et réellement addictives, elles enveloppent notre peau d'un voile de douceur parfumé aux vertus relaxantes et procurent un réel plaisir des sens à l'application. Là encore, j'ai été totalement séduite, c'est un parfum végétal mêlant raffinement et subtilité, qui n'est pas du tout entêtant, j'ai particulièrement apprécié dorloter ma peau de cette exquise sensorialité.

Dès la première utilisation, j'ai été conquise par la galénique de ce soin. Sa texture onctueuse, ni trop épaisse, ni trop fluide, au fini soyeux fusionne à merveille avec l'épiderme. Quelques gouttes suffisent amplement, une petite quantité qui vous permettra de profiter des bienfaits de ce précieux élixir un long moment et une belle manière de faire durer le plaisir ! Je les dépose délicatement sur l'ensemble du visage en massages légers de l'intérieur vers l'extérieur en terminant par le cou avec des mouvements de haut en bas, une gestuelle tout indiquée pour l'optimisation des actifs. La matière pénètre rapidement et la peau ne conserve aucun film huileux en surface, permettant ainsi de passer sans aucun problème à notre mise en beauté dans les minutes suivant son application. 

La sensation de confort et d'hydratation est immédiate, dès la première application j'ai constaté une peau plus souple, idéalement nourrie, parfaitement hydratée et totalement libérée des tiraillements dus au manque d'eau. J'ai d'ailleurs été ravie de voir perdurer cette sensation de confort tout au long de la journée, car il n'est pas rare que celle-ci disparaisse rapidement avec ma crème de jour habituelle. Au fil des utilisations, j'ai constaté une très nette amélioration de mon grain de peau, la peau paraît repulpée, comme rebondie, plus douce et régénérée, de plus mon teint a réellement gagné en luminosité et en éclat, à mon sens c'est un véritable philtre de beauté.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018
Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Quant au packaging, Patyka nous comble de bonheur avec un sublime flaconnage en verre très qualitatif, à la silhouette sobre, épurée et raffinée au possible. J'ai vraiment été charmée par l'esthétique singulière du flacon, c'est un visuel enchanteur où simplicité et authenticité s'unissent pour faire écho aux flacons d'antan des apothicaires, comme vous le savez je suis particulièrement sensible à ce genre d'univers.

L'Huile Absolue est dotée d'un flacon pompe qui lui confère une praticité idéale pour délivrer la juste dose de produit sans en perdre une goutte et faciliter la gestuelle de notre routine beauté. Un conditionnement judicieux et exemplaire pour protéger au mieux la formule du contact de l'air et des bactéries tout en conservant les vertus des actifs. Et pour finir en beauté, son format ultra compact vous permettra de l'emporter partout avec vous.

Le prix de vente est de 48 euros pour une contenance de 50 ml.

Disponible à l'achat sur la boutique en ligne Patyka juste ici ↘Huile Absolue Patyka

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Conseils d'utilisation▪

En soin du visage, ce précieux nectar pourra être utilisé en soin quotidien, en cure ou de manière ponctuelle, seul ou avant votre crème de jour/nuit pour une hydratation plus intense. Pour ma part, j'ai pris soin de respecter une application rigoureuse matin et soir durant un mois pour répondre aux besoins de ma peau sèche qui avait grand besoin d'être réparée après mes nombreux bains de soleil. 

En masque capillaire, cette huile aux multiples pouvoirs vous permettra de nourrir vos cheveux en profondeur et de réparer vos pointes abîmées, de lisser la fibre capillaire et faciliter le coiffage, un soin global tout indiqué après une coloration. Je vous recommande de l'appliquer généreusement sur l'ensemble de votre chevelure avant votre shampoing et de laisser poser une dizaine de minutes ou durant toute la nuit pour profiter pleinement des actifs. En sérum, l'Huile Absolue apportera une brillance idéale à vos cheveux, ayez tout de même la main légère lors de l'application cela vous évitera quelques déconvenues.

En soin du corps, l'Huile Absolue représente mon arme secrète pour nourrir et sublimer ma peau souvent sujette aux plaques de sécheresses, je l'utilise également en soin de premiers secours en cas de coups de soleil et je la trouve particulièrement efficace pour nourrir les cuticules lors d'une manucure et après une épilation pour ses vertus apaisantes.

Libre à vous de trouver le mode d'utilisation idéal qui répondra à toutes vos attentes !

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

▪En conclusion▪

L'Huile Absolue Patyka tient parfaitement ses promesses en matière d'hydratation, de réparation, de lutte contre les signes de l'âge et se révèle être une alliée de choix pour apporter de l'éclat et de la luminosité à notre teint. Les sensations de tiraillements sont apaisées, les ridules estompées, la peau retrouve tout son confort et pour ma part la symbiose entre ma peau et l'Huile Absolue a été immédiate. Je précise également qu'après un mois d'utilisation, il me reste une quantité suffisante pour chouchouter mon joli minois pendant plusieurs mois, gage d'un excellent rapport qualité-prix.

L'Huile Absolue comblera toutes les exigences des adeptes d'une routine beauté bio et vegan, à la recherche de la perfection et d'un soin sensoriel à souhait, cette petite merveille de cosmétique aux mille vertus répondra à toutes vos attentes et vos envies, soyez-en sûres ! Je la recommande à tous les types de peau, idéale pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations.

Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce produit, ma première expérience avec cette marque d'exception m'a réellement convaincu de poursuivre mon initiation et si vous n'avez pas encore succombé à cette exquise tentation, je vous invite vivement à le faire sans attendre, car vous pouvez me croire, c'est une expérience unique et réellement addictive qui vous attend !

 

Je vous souhaite une belle découverte de cet élixir signé Patyka

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre avis.

À très vite pour de nouvelles aventures !

Sophie🌺

 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou toi, en ce moment ma routine beauté se compose de trois produits de cette marque et je valide carrément ton avis sur la qualité et le cote luxe...on y trouve vraiment son compte même si c'est pas donné ...le principal c'est que je vois vraiment la différence sur la qualité de mon grain de peau ! A plus bisous
Répondre
S
Coucou Christelle, tout comme toi ma collection de produits Patyka ne cesse de s'agrandir et même si cela représente un certain investissement, les résultats sont au rendez-vous ! Merci beaucoup pour ta charmante visite à très bientôt gros bisous
C
J'ai bien fait de suivre tes conseils et d'acheter cette huile parce depuis que je l'utilise ma peau est de plus en plus belle, j'en reviens pas tellement mon grain de peau est différent, merci tout plein tu es génial ma Soph ! Gros bisous
Répondre
S
Jamais essayé cette marque, c'est pas trop dans mon budget :(( bon c'est clair que ça donne envie mais je vais plutôt attendre de me faire offrir un des soins pour un anniversaire lol en tout cas tu es sacrément convaincante parce que je résiste vachement pour pas faire des folies quand je te lis hi hi bisouuus
Répondre
S
Bonjour ma Steph c'est vrai que certains des produits proposés peuvent représenter un certain budget et je comprends parfaitement que tu souhaites te les faire offrir, c'est tellement agréable de recevoir de jolis cadeaux ! Merci beaucoup pour ta petite visite bonne journée bisous
A
Joli travail de présentation, tu es vraiment douée en matière de photographie et ton univers me plaît beaucoup ! Je suis déjà cliente de la marque et je trouve ta synthèse d'une grande précision nul doute que tes abonnés seront convaincues d'acheter le produit. Toutes mes félicitations ton blog est une réussite
Répondre
S
Merci beaucoup ma chère Aurore, tes compliments me touchent énormément et je suis vraiment enchantée de ta visite sur mon blog ! J'espère que tu prendras plaisir à me suivre et à découvrir mon univers. Je te souhaite une très belle journée et encore mille mercis pour ton adorable commentaire !
S
Encore une revue qui me correspond, cette huile me semble ideale pour donner un coup de fouet a ma peau d'autant plus qu'elle a bien besoin d'une cure d'hydratation en ce moment. Et ce packaging de dingue me fait totalement craquer :))) Merci ma poulette je suis impatiente de la tester ! Bisouuuuus
Répondre
S
Bonjour ma puce, cette huile fait des merveilles en matière d'hydratation, c'est le soin idéal pour chouchouter ton joli minois et lui offrir une véritable cure d'hydratation... Tu ne seras pas déçue j'en suis absolument certaine ! D'ailleurs je serais ravie d'avoir ton retour quand tu l'auras testé :) Belle journée bisous