L'art de la beauté par le bain avec Le Paradis des Savons ▪ Mon test et avis ▪

Publié le par Sophie P

 

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd'hui je vous convie à une parenthèse beauté placée sous le signe de la détente et de la relaxation pour découvrir de la jolie marque Le Paradis des Savons. Pour cette nouvelle revue consacrée au bien-être du corps et de l'esprit, je vous propose ma sélection de produits pour transformer l'heure du bain en un rare moment de volupté. 

Mon secret pour lâcher prise et me libérer de cette folle course au temps qui m'étreint chaque jour, est de m'accorder des moments de détente et d'apaisement de l'esprit en m'inspirant de la philosophie Danoise, nommée "Hygge", où l'art du cocooning est à l'honneur ! 

Avant de vous présenter mes coups de cœur de la marque, comme à mon habitude, je vais vous conter l'histoire de cette enseigne familiale et artisanale.

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Le Paradis des Savons : Présentation▪

L'histoire de cette marque artisanale débute en 2012, sa créatrice Angelika, assistante de direction, se retrouve sans emploi du jour au lendemain. Consciente des difficultés qui vont de pair avec la perte de son emploi, mais surtout de l'ampleur du chômage qui sévit dans sa région, elle décide de créer sa propre entreprise pour faire écho à sa passion pour les produits de beauté et les soins naturels. Entourée, soutenue et encouragée par sa famille et ses proches, elle franchit une à une toutes les étapes de cette nouvelle orientation professionnelle avec succès et donne naissance à la société Le Paradis des Savons. Convaincue que les soins à base de plantes et les produits naturels sont voués à un grand avenir, elle décide de développer l'intégralité de son catalogue autour d'actifs naturels et accorde une attention toute particulière à proposer des produits mêlant plaisir des yeux et de l'odorat.

Le Paradis des Savons, c'est avant tout une entreprise familiale passionnée par la nature, le végétal et le minéral. Si la marque tend à mettre en avant son respect de la nature et son envie de nous faire profiter de ce qu'elle a de meilleur, sachez que son positionnement ne s'ancre pas dans le domaine du Bio. Les produits ne sont pas labellisés Bio, cependant ils restent concentrés en ingrédients naturels de haute qualité et rigoureusement sélectionnés dont des plantes, des graines, des matières organiques et minérales, ainsi que des huiles végétales et essentielles. Je tiens également à souligner que les produits ne sont pas testés sur les animaux.

La marque accorde une grande place à la naturalité et la sensorialité, ainsi les senteurs fruitées, sucrées ou épicées constituent l'essence même des fragrances de leurs produits. Sur la boutique en ligne de la marque, vous pourrez découvrir l'ensemble des collections : des savons naturels aux huiles végétales, des savons fantaisies artisanaux, des sels de bain, des bougies parfumées, des boules de bain effervescent et des parfums pour le linge. 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

▪Ma sélection de produits Le Paradis des Savons : Avis▪

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

▪Le Paradis des Savons : Bain de Gourmandise Framboise▪

Le Paradis des Savons nous propose des boules de bain effervescent formulées à base d'actifs issus d'extraits naturels de minéraux, de plantes, d'huiles essentielles et végétales. 

La Bain de Gourmandise Framboise est une très jolie création aux notes pétillantes qui métamorphose notre bain en un paradis de bien-être, où le plaisir et la gourmandise s'entremêlent pour nous offrir une parenthèse de douceur et de symphonie olfactive réellement addictive. Pensée telle une véritable friandise pour notre peau, cette boule de bain effervescent a été amoureusement confectionnée à la main et de manière traditionnelle, avec du sel de mer et de l'huile végétale d'avocat pour nous offrir une pause relaxante et bienfaisante aux vertus extraordinaires pour prendre soin de notre peau : 

- Le Sel de mer représente un véritable concentré de minéraux (magnésium, calcium, potassium et sodium) aux propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices pour notre peau.

- L'huile végétale d'avocat est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes, régénérantes, réparatrices et calmantes pour notre peau.

Plongée dans l'eau chaude, cette petite merveille se dissout avec une extrême délicatesse et déploie toute sa magie pour envoûter notre corps de ses notes gourmandes de framboises, une expérience pétillante, colorée et parfumée à souhait qui m'a immédiatement conquise ! J'ai tout particulièrement apprécié sublimer mon corps des arômes méditatifs et relaxants de cette merveille de sensorialité, à la sortie de mon bain ma peau était idéalement douce et divinement parfumée pour de longues heures, une gourmandise remplie d'ivresse pour un véritable moment de détente et de plaisir des sens ! 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Le Bain de Gourmandise Framboise Le Paradis des Savons est disponible au prix de 4,25 euros pour une boule de 120gr sur la boutique en ligne juste ici ↘Bain de Gourmandise Framboise

 

▪Le Paradis des Savons : Savon Cranberry Énergie Fruit▪

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Ce Savon Cranberry Énergie Fruit, fabriqué artisanalement, est une véritable œuvre d'art à mes yeux, son esthétique tout en élégance nous offre un véritable objet de décoration à mettre en valeur dans notre salle de bain. Pour ma part, c'est aussi une belle manière de me réconcilier avec ce rituel de nettoyage que j'avais jusqu'alors mis de côte pour lui préférer d'autres produits. 

En dehors d'être particulièrement esthétique, le principal atout de ce pain de savon est de nettoyer la peau tout en douceur, sans l'agresser ni accentuer les éventuels problèmes de sécheresse cutanée. Sa mousse est généreuse à souhait et délicieusement onctueuse, son parfum sucré et acidulé est un vrai délice, une fois que l'on y a goûté il est très difficile de s'en passer ! La gourmande que je suis, ne pouvait que succomber à son exquise sensorialité et pour celles d'entre vous qui ne jurent que par les effluves de ce fruit rouge très gourmand, le coup de foudre sera sûrement au rendez-vous !

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Si vous souhaitez succomber aux délices gourmands du Savon Cranberry Énergie Fruit, vous le retrouverez au prix de 5,45 euros pour un savon de 100g juste ici ↘Savon Cranberry Énergie Fruit

 

▪Le Paradis des Savons : Sel de Bain à la Rose▪

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Pour sublimer ce rituel de bien-être et de détente, les sels de bain représentent la promesse d'une parenthèse d'exception entre sérénité et envoûtement. Amoureuse inconditionnelle du parfum de la rose, ce Sel de Bain à la Rose était tout indiqué pour faire voyager mes sens et prendre soin de ma peau.

La richesse en minéraux essentiels des sels marins, associée à l'essence extraite de roses fraîches confèrent des propriétés antioxydantes, apaisantes et purifiantes à ce rituel de beauté. Une poignée dans l'eau chaude du bain est suffisante pour créer une eau parfumée qui enveloppera votre peau d'effluves délicatement fleuris qui évoquent le velouté unique des pétales de roses et célèbrent à merveille toute la splendeur de la reine des fleurs, une senteur idéale pour un instant de détente absolue ! Sachant qu'il faut peu de produit à chaque utilisation, ce conditionnement de 200gr représente l'équivalent de quatre à cinq bains.

Le Sel de Bain à la Rose est présenté dans un écrin argenté très qualitatif, doté d'un capuchon qui se ferme parfaitement, mettant ainsi notre produit à l'abri de tout incident. Pour ma part, je suis très sensible aux finitions particulièrement soignées de ce packaging, j'ai d'ailleurs tout particulièrement apprécié découvrir des pétales de roses mêlés aux sels de bain, un précieux détail qui confère une touche de luxe et d'authenticité au produit.

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018
Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Si vous souhaitez délecter cotre peau de toute la magie olfactive du Sel de bain à la Rose, vous trouverez ce produit au prix de 5,60 euros pour une contenance de 200gr sur la boutique en ligne Le Paradis des Savons juste ici ↘Sel de bain à la Rose

 

 ▪Bougie parfumée naturelle Vigne Rouge Senteur Splendide▪

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Pour transformer ma salle de bain en un sanctuaire de bien-être, les bougies parfumées représentent l'accessoire indispensable, à mon sens les fragrances apaisantes et relaxantes des bougies font partie intégrante du rituel du bain, dont l'objectif premier est la sérénité et le bien-être. J'ai donc jeté mon dévolu sur la Bougie parfumée naturelle Vigne Rouge du Paradis des Savons pour créer un univers poétique empreint de douceur et de rêveries dans ma salle de bain.

Cette bougie florale laisse échapper une belle mélodie olfactive, le parfum qu'elle distille nous plonge dans la gourmandise de ses notes sucrées et légèrement acidulées, puis son cœur libère des effluves délicatement fleuris agrémentés d'accords suaves et particulièrement réconfortants, à mon sens cette bougie intemporelle est une véritable célébration d'arômes puissants et lumineux qui confère une ambiance chaleureuse à notre intérieur. 

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Cette bougie 100 % d'origine naturelle, dotée d'une mèche en coton, est formulée sans colorant, sans colle, sans plastique et sans produits dérivés de la pétrochimie. La cire de Soja pure utilisée pour sa confection est d'excellente qualité, elle fond de manière lente et homogène nous permettant ainsi de savourer ce plaisir sur le long terme (18 heures), dès les premières minutes, son délicieux parfum a embaumé toute ma salle de bain. Pour ma part, je préfère les bougies parfumées dont l'odeur est assez soutenue et celle-ci a réellement répondu à mes attentes, un véritable enchantement olfactif ! A noter que c'est une fragrance très naturelle, loin des effluves synthétiques, qui saura sûrement vous séduire à votre tour.

La Bougie parfumée naturelle Vigne Rouge présentée dans un élégant écrin en métal recouvert d'un imprimé floral, trouvera parfaitement sa place au sein de votre décoration.

Tous droits réservés Sophie P. 2020

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2018

 

Si vous souhaitez céder à la tentation de cette Bougie parfumée naturelle Vigne Rouge, vous la retrouverez au prix de 7,50 euros pour une contenance de 100ml sur la boutique en ligne Le Paradis des Savons juste ici ↘Bougie parfumée naturelle Vigne Rouge

▪En conclusion▪

Pour une première approche, je suis complètement séduite par l'univers si particulier de cette enseigne qui nous propose un véritable jeu de fragrances sensorielles inédites. Pour ma part, Le Paradis des Savons est une jolie découverte olfactive, j'ai été immédiatement conquise par les différentes créations de la marque, où sensorialité exquise et sensation de douceur absolue s'entremêlent pour nous faire vivre une féerie d'émotions. Je vous recommande vivement cette jolie marque française et je vous invite à vous offrir tous ces petits plaisirs pour transformer votre rituel du bain en un instant de pur plaisir des sens !

J'espère que vous avez pris plaisir à me lire et à découvrir ma sélection de produits pour un moment cocooning à souhait ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre avis.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Sophie 🌺

Tous droits réservés  Sophie P. 2018

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un petit bain et des articles parfumés pour me détendre je connais rien de mieux ! Merci beaucoup pour la découverte ma bichette ! Bises
Répondre
S
Avec plaisir, le moment le plus précieux de la journée pour un instant de détente absolue et accompagné de senteurs enchantées c'est la perfection ! Je te souhaite de bien profiter de cette bulle de plaisirs des sens avec cette jolie marque. Gros bisous et à très vite ma puce !
C
Salut ma jolie, jolie sélection et marque intéressante je note pour une idée cadeau originale et parfumée, c'est le genre de produits à petit prix qui fait toujours plaisir pour les fêtes et comme ça je garde du budget pour les autres personnes que je dois gâter cette année parce que je te raconte même pas comme ma liste est longue ah ah ah kisses et merci pour le bon plan!
Répondre
C
Ça donne vraiment envie de tester ! Merci pour cet article des plus intéressants ma jolie Sophie ???? Passe un bon week-end bisous
Répondre
M
Très bonne idée de cadeaux pour les fêtes qui arrivent !
Répondre
C
Jamais entendu parler de cette marque de savons, tu me fais découvrir des produits super sympa pour me détendre en rentrant du boulot ! un petit tour sur la boutique en ligne va être obligatoire :))) Ma deuxième passion c'est ma baignoire tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Bisouilles
Répondre