La nouvelle gamme Ultra HD de Make Up For Ever célèbre notre beauté naturelle : mon test et avis

Publié le par Sophie P.

Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

Bonjour à tous et toutes !

Pour cette nouvelle parenthèse beauté, je vous invite à découvrir deux références de la marque Make Up Forever qui sont venues étoffer ma trousse à maquillage : le Fond de teint fluide et l'Anti-cernes capteur de lumière de la gamme Ultra HD. Personnellement, ma vision d'un maquillage réussi est qu'il se doit d'être naturel au possible, gommer les imperfections oui mais sans excès et en conservant notre beauté naturelle. C'est précisément la raison pour laquelle cette nouvelle gamme Ultra HD avait tout pour éveiller ma curiosité avec ses promesses d'un maquillage zéro matière, naturel et invisible à souhait avec à la clé un effet seconde peau. Après ces quelques semaines passées en compagnie de ces deux références, le moment est venu de vous livrer toutes mes impressions, je vous propose donc de découvrir sans plus attendre mon avis sur cette nouvelle gamme signée Make Up For Ever.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

Fond de teint fluide Ultra HD Make Up For Ever : mon avis

Avec le Fond de teint fluide Ultra HD, Make Up For Ever repousse littéralement les limites du maquillage professionnel et confirme son expertise en nous proposant une formule légère qui nous offre une couvrance à la fois moyenne, indétectable, longue tenue, invisible sous les caméras 4K et à l'oeil nu.

Côté composition, la marque a sélectionné des ingrédients naturellement présents dans l'épiderme (31%) et des pigments qui s'ajustent à la carnation originelle de notre peau pour lui offrir une complicité parfaite. Je précise tout de même pour les adeptes de naturalité que la formule n'est pas aussi irréprochable que l'on pourrait le souhaiter mais elle a le mérite de ne contenir que très peu d'ingrédients controversés contrairement à d'autres marques présentes sur le marché des cosmétiques.

De plus, pour célébrer la beauté plurielle et contenter toutes les carnations, la gamme réunit un éventail de 50 teintes allant de la plus claire à la plus foncée, ainsi vous trouverez forcement votre bonheur au coeur de cette éblouissante collection.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

A mon sens, le Fond de teint fluide Ultra HD se distingue par son incroyable rendu sur la peau et sa tenue exemplaire. Ici, on dispose d'une texture fluide qui offre une complicité parfaite à la peau et complimente idéalement le teint, elle se travaille très facilement au pinceau et en terme de confort c'est une pure merveille : le teint est instantanément unifié, sans aucune surcharge de matière ni d'effet plâtreux, les moindres imperfections sont floutées et pour mon plus grand bonheur les zones de sécheresse ne sont absolument pas marquées.

La couvrance est modulable à souhait et s'adapte à toutes nos envies, que vous recherchiez une couvrance moyenne à totale, il vous suffira simplement d'ajouter une dose de produit. A ce sujet, je vous recommande vivement de réaliser l'application au pinceau, c'est selon moi la meilleure technique pour éviter une perte de matière et obtenir un fini des plus naturels. Quelques noisettes de produit suffisent amplement pour maquiller l'intégralité du visage, de ce fait on profite aussi d'un très bon rapport qualité-prix. Quant à la tenue, elle est exemplaire, la matière ne migre pas et je n'ai constaté aucune oxydation, mon teint est resté impeccable jusqu'en fin de journée.

Pour ce qui est du packaging, Make Up For Ever nous propose un flaconnage plastique ultra-résistant laissant apercevoir en transparence la teinte de notre fond de teint, et habillé d'un jeu de matières entre le métal et le noir qui confère une silhouette hautement raffinée à notre élixir. Le capuchon est embossé du logo iconique de la marque et à l'ouverture on découvre un bec doseur idéalement travaillé pour délivrer la juste dose de matière. Un conditionnement idéal pour préserver la longévité de notre produit, très maniable et particulièrement léger en mains.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2021
Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

Pour résumer ma pensée, c'est le meilleur fond de teint que j'ai eu l'occasion de tester, une fois appliqué il se fond instantanément sur la peau, n'accentue pas les défauts et couvre idéalement les imperfections tout comme les rougeurs. L'effet seconde peau se vérifie dès la première application, le fini est d'une naturalité déconcertante et mon teint reste unifié toute la journée sans aucun problème de transfert, de plus cette petite merveille est particulièrement agréable à porter et sait se faire totalement oublier. Je vous le recommande sans hésiter si vous êtes en quête d'une peau zéro défaut et d'un fini naturel à souhait ! 

Le Fond de teint fluide Ultra HD Make Up For Ever est au prix indicatif de 39,90 euros pour une contenance de 30ml, disponible sur la boutique en ligne de la marque juste ici : Fond de teint fluide Ultra HD Make Up For Ever

Tous droits réservés Sophie P. 2021

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du texte et des photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

Anti-cernes Ultra HD Make Up For Ever : mon avis

Doté du complexe 4K propre à la gamme Ultra HD, l'anti-cernes Ultra HD se définit comme un véritable capteur de lumière. Sa formule révolutionnaire et intuitive nous promet un maquillage invisible, naturel, longue tenue et hautement confortable. La gamme se décline en 26 nuances pensées pour sublimer et complimenter la beauté de chacune d'entre nous, de ce fait vous n'aurez aucune difficulté à trouver la teinte parfaite. 

Commençons pas nous intéresser au plaisir d'utilisation de cette nouveauté. Make Up For Ever nous propose une texture gel-crème très confortable, à la fois hydratante et lissante, qui se travaille parfaitement et évolue merveilleusement bien sur la peau. Concernant la tenue, elle est selon moi exemplaire, la matière ne s'oxyde pas, ne migre pas dans les ridules ni dans les plis, et surtout elle ne s'assèche pas au fil des heures comme d'autres références de grandes marques que j'ai eu l'occasion de tester.

 

Tous droits réservés Sophie P. 2021

 

L'autre atout de ce concealer est sa haute couvrance, les cernes sont très bien dissimulées avec une bluffante impression de regard défatigué, le rendu est lumineux sans excès, juste ce qu'il faut pour éclairer le regard et estomper les signes de fatigue. A noter que pour unifier parfaitement votre contour des yeux, je vous recommande d'appliquer 3 à 4 touches de produit au niveau du cerne, puis d'étirer la matière à l'aide de votre doigt, d'un pinceau ou encore d'une éponge de type beauty blender. 

Tout comme le Fond de teint Ultra HD, le packaging du concealer reste fidèle aux codes visuels de la gamme, à la différence que l'on dispose ici d'un embout applicateur en mousse d'une praticité idéale pour déposer la matière de façon homogène.

Comme à l'accoutumée, Make Up For Ever nous propose un véritable bijoux d'innovation et nous offre ici un produit de qualité professionnelle équivalent à ceux que l'on peut retrouver dans la trousse des make-up artistes. Pour ma part, je suis totalement conquise par les performances de cet anti-cernes et je ne peux que vous recommander de vous y intéresser à votre tour.

L'Anti-cernes Ultra HD capteur de lumière Make Up For Ever est au prix indicatif de 26 euros pour une contenance de 5ml, disponible sur la boutique en ligne de la marque juste ici : Anti-cernes Ultra HD Make Up For Ever

 

J'espère que vous avez pris plaisir à découvrir ces jolies nouveautés de ma routine maquillage signées Make Up For Ever. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre avis et de votre expérience avec les cosmétiques de la marque.

A très vite pour de nouvelles aventures beauté !

Sophie

 

Tous droits réservés Sophie P. 2021

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des textes et photographies faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article